QUAND LA DIPLOMATIE DEVIENT DE L'HYPOCRISIE

Publié le par Adriana EVANGELIZT

LA DIPLOMATIE OU L'HYPOCRISIE DES ELITES

 

 

 

 

Eh oui, le monde ne fonctionne plus sur le mode de la Sincérité. Ceci n'est pas une nouveauté mais depuis le début du troisième millénaire, nous battons tous les records. Nos "élites" se sont faits les chantres de la "diplomatie" que nous associons, dans ce cas très précis, à l'hypocrisie dûment estampillée et pratiquée comme quelque chose d'honorable. Depuis que le monde est monde, la Vérité et le Mensonge se disputent la première place comme l'Ombre et la Lumière. Et d'ailleurs, ces quatre mots sont associés irrémédiablement car le Mensonge est une des armes de l'Ombre et la Vérité celui de la Lumière. Franchement qui ose dire la Vérité à un chef d'Etat qui ne se conduit pas bien ? Personne. En Occident du moins. Les rares sincères sont en Amérique du Sud et je cite notamment Chavez qui n'envoie pas dire à Bush ce qu'il pense de lui.

Simplement les mensonges et les hypocrisies ont tellement miné notre monde et notre société sur des milliers de sujets que nous voilà pris dans la nasse. On prendra pour exemple l'Irak. Si quelqu'un avait tapé du poing sur la table et dit : "Non, Monsieur Bush vous n'avez pas à envahir l'Irak" en menaçant de sanctions, que ce serait-il passé ? Le pire malheureusement car les types du style Cheney sont des va-t-en-guerre qui font leur fortune sur l'industrie de l'armement et du pétrole. Bush aurait donc été impossible à stopper. Mais remontons plus loin. Qui a mis Bush au pouvoir ? Non, ce n'est pas le peuple, c'est certain. Il s'est passé en 2004 la même chose qu'en 2000, les élections ont été truquées. Si les chefs d'Etat du monde entier s'étaient serrés les coudes pour faire une enquête internationale, le pot-aux-roses aurait été découvert et Bush n'aurait jamais été président. Mais voilà, personne n'a rien fait. Mieux, ils ont laissé empirer la chose et on voit où nous en sommes aujourd'hui.

Et les peuples sont obligés de subir ce fléau, un parmi tant d'autres. L'avenir que j'entrevois me semble bien sombre. En 2007, nous serons en guerre. La première raison étant que le conflit israélo-palestinien traîne en longueur depuis plus d'un demi-siècle. Là, c'est pareil, la "diplomatie" a fait son oeuvre. Au lieu d'intimer aux dirigeants israéliens l'ordre de se conformer à ce qui avait été prédit à la base, les gouvernants occidentaux ont laissé pourrir la situation jusqu'à ce qu'il soit impossible de faire quoique ce soit. Et pourquoi ne font-ils rien ? Car ils ont peur de générer un conflit mondial. Mais le conflit mondial aura lieu de toute façon et par leurs fautes. Et qui trinquera ? Encore et toujours les peuples. Peut-on alors dire que la "diplomatie" de nos élites préservent l'Humanité ? Absolument pas. Ils mettent les peuples du monde entier en danger.

Mais n'oublions pas que nous allons bientôt entrer dans l'ère du Verseau. Les humains Eclairés de toutes les nations sont en train de se souder. Ils tissent des liens et se sont donnés comme Mission, d'Eveiller les Conscience. Il est donc probable que le sursaut qui nous sauvera viendra des humains mais non de ceux qui nous gouvernent.

Adriana Evangelizt

Publié dans VISIONS SUR LE MONDE

Commenter cet article