Le travail et l'argent

Publié le par Adriana EVANGELIZT

N'ayons pas peur des mots, nous vivons en pleine décadence, toutes les valeurs se perdent et c'est la violence qui prime sur tout. Les enfants sont battus et maltraités, les femmes aussi, les animaux n'en parlons pas. Pauvre monde !

Le principal problème vient déjà du travail. Il y a beaucoup de gens qui travaillent pour gagner leur vie mais leur emploi ne leur plaît pas. Ils le font parce qu'il faut le faire. Donc ils n'y mettent pas du coeur. Et ceci quelque part, les met déjà de mauvaise humeur. Pour vivre en harmonie avec soi-même, il faut déjà faire ce que l'on a envie. Qui à cette heure peut dire qu'il vit selon ses désirs ? Pas grand-monde. On est déjà donc prisonnier d'un travail. Suivant le bon principe, le temps c'est de l'argent. Qui a inventé cela ? Depuis quand le temps c'est de l'argent ? Et combien coûte le temps ?

Ceux qui nous gouvernent savent bien ce qu'ils font. Ils essaient d'occuper le peuple par le travail. Parce qu'il faut travailler pour payer son loyer. Déjà. Sinon on est à la rue. Adam et Eve avaient-ils un loyer à payer ? Non. Le principal problème est donc l'argent. Avant le travail. Pas de travail, pas d'argent. Imaginons un monde sans argent. Comme au début de l'humanité. En ce temps-là, la terre devait ressembler à un véritable jardin d'Eden. Bien sûr cela ne devait pas être tout rose. Il faut bien se replonger dans l'époque. Pas d'électricité. Mais il y avait du feu. Les gens ont vécu pendant des siècles sans électricité. S'en portaient-ils plus mal ? Non à bien y regarder. Les quelques tribus "primitives" qui existent de par le monde vivent encore comme cela. Ils vivent de chasse et de cueillette en respectant la nature. Et c'est ainsi que l'on doit vivre.

Bientôt, on va être obliger de rétrograder car il n'y aura plus de pétrole et que le nucléaire va être abandonné peu à peu... et l'argent n'existera plus non plus car il va devenir virtuel. Pas pour tout le monde. Ceux qui sont au sommet de notre monde convertissent déjà l'argent en lingots d'or et en diamants. Dans le futur, ce seront les seules choses qui seront monnayables. Mais en attendant, la pauvre humanité souffre pour faire rire les teneurs de rênes qui nous préparent une prison mondiale et une guerre apocalyptique.

Devons-nous laisser faire ?

Adriana Evangelizt

Publié dans LA LIBERTE

Commenter cet article