L'affaire Ilan... dernières visions...

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Les choses se précisent donc et il se trouve que de nombreuses choses concordent avec ce que j'avais "vu" dans mon premier article consacré à l'affaire. Je voyais que les "kidnappés" étaient de confession judaïque. Je voyais des gens jeunes, au chômage, des filles en relation sentimentale avec les membres du gang. Et je voyais enfin que la première qui parlerait serait sûrement une femme, prise de remords, après coup. Apparemment, elle n'a pas participé aux "tortures", elle... elle ne devait pas être suffisamment fiable. Ils l'ont même éjecté parce que ses approches avec les futures victimes n'étaient pas concluantes. Et si elle a parlé, gageons que c'est par dépit, car elle sortait avec un des membres qui l'a largué. La nature humaine est ainsi faite qu'elle ne s'est pas posé de questions sur ce qu'on lui demandait de faire. Elle le faisait par "amour". Incroyable le nombre de choses que les gens font par "amour" soit disant... ils tuent, ils violent, ils assassinent des enfants. On se dit que la mentalité humaine est vraiment en train de régresser... voilà une des raisons pour laquelle, le monde dans lequel je vis me dégoute de plus en plus.

Je vais donc continuer à dire les choses comme je les vois. D'abord, on apprend par Libération que "Parmi les cibles choisies par le gang figurerait une majorité de juifs". Ce que l'on nous a caché pendant un bon bout de temps mais qui pour moi est une certitude depuis le départ. Non pas par antisémitisme mais par rapport avec ce qui se passe aujourd'hui dans le monde contre les musulmans. L'Irak et la Palestine étant un des conflits qui génèrent le plus de rancoeur chez les peuples arabes. Il y a là un transfert. Pour dire où mènent les actions de ceux qui mènent notre monde. Car ce sont eux les premiers fautifs. Lorsque l'élite est dévoyée, comment voulez-vous, que la base soit saine. Il faut se représenter notre monde comme un chateau de cartes. Celles que l'on pose en dernier sont les plus importantes, elles sont au nombre de deux et se trouve au dernier étage. Au sommet. Suivant leur équilibre où tout s'écroule ou tout tient. On en est au même point avec Bush et sa clique. Leur politique dangereuse est en train de pourrir toute notre planète. Et nul besoin d'être voyant pour être sûr de cela. Ceux qui soutiennent ces individus sont aussi pourris qu'eux. Et leur partisanisme leur a fait oublier toute lucidité et toute conscience. C'est bien dommage car on aurait peut-être pu empêcher ce qui se prépare. Mais revenons à nos moutons...

Les gens ciblés n'étaient pas n'importe qui. Des gens de milieux judaïques. Et on ne m'enlèvera pas de l'idée que ce n'est pas un hasard. Dans l'immédiat, personne n'en parle dans les médias. Il y a une raison à cela bien sûr. Imaginez deux secondes que le conflit israélo-palestinien -non résolu depuis plus d'un demi-siècle- fasse commettre de tels actes barbares dans un pays civilisé, il est bien évident que cela interpellerait la population. La choquerait certainement. Et créérait peut-être des réactions qui pourraient faire bouger les choses. Comme nos gouvernants par l'intermédiaire -entre autre mais cela a aussi son importance- de Sarkozy veut garder de bons liens avec Israël, et ne veulent pas se trouver en porte-à-faux dans leur politique de l'autruche, il est fort probable que la chose va être camouflée mais qu'elle apparaîtra quand même plus tard suite à une indiscrétion. Il faut se dire que tout arrive à se savoir.

Le fait de camoufler, en plus, n'est pas bon car cela porte tort à des personnes innocentes. La preuve en est avec Ilan. La torture sordide dont il a été victime, cet acharnement sur sa personne allant jusqu'à entraîner la mort montre bien qu'il y a eu un transfert. On imagine sans peine les insultes qu'il a du subir aussi par rapport à ça. Comme s'il y était pour quelque chose. Croire venger un peuple en s'acharnant sur une personne, prouve bien la primarité des agresseurs. Mais ils n'ont pas fait cela alors qu'ils étaient à jeun, j'en suis certaine. Et la "maghrébine" a sûrement participé à l'horreur. Ne serait-ce que pour montrer au chef de bande dont elle est la copine qu'elle en était capable. On veut se faire briller aux yeux des autres. Montrer que l'on peut faire aussi mal qu'eux mais en pire. J'étais moi-même dans ma jeunesse dans une bande de "blousons noirs", la seule fille de surcroît. On ne peut bien parler que de ce que l'on connait. Et une fille dans ce milieu est obligée d'en faire beaucoup plus que le sexe masculin pour se faire respecter et considérer. C'est ainsi. Ceci dit, cela n'avait absolument rien à voir avec les bandes de maintenant. Nous possédions une autre mentalité. Il y avait déjà la dope en moins. Quelques révoltés et rebelles formaient une bande surtout pour se battre contre d'autres bandes les bals du samedi soir... les gens qui ont mon âge ont connu cela pour certains d'entre eux.

Je pense donc très sérieusement que le premier mobile pour ce meurtre odieux, n'est pas l'argent. Mais une idéologie en rapport avec le conflit israélo palestinien. Sinon pourquoi tant de hargne ? A moins que Ilan ne fasse partie d'un groupe comme le Bétar et que cela se savait dans le milieu interlope ? Et que la vengeance haineuse ait conduit à cette pire extrêmité. Même si cela était, dans le pire des cas, on prend le type face à face, en combat d'honneur. On lui met une bonne raclée et basta. Mais on ne commet de pareilles horreurs. On ne prend pas plaisir à martyriser quelqu'un pendant 21 jours ce qui dénote bien le sadisme et l'anormalité des personnages.

Le chef est donc en fuite avec "la demoiselle" entre autre... il faut bien se dire qu'ils sont assez isolés. Ils ne vont pas téléphoner à une connaissance pour dire "je suis à tel endroit"... la photo de Youssef Fofana étant diffusée partout, il va donc falloir qu'il subisse une "transformation" car je l'imagine mal se terrer comme un rat. Depuis le départ, je leur vois des attaches dans un autre pays. On en a arrêté un en Belgique. Il est certain que les frontières doivent être très surveillées car la police ne dort pas. La première chose que va faire le chef de gang, c'est raser sa barbe. Mais ce n'est pas suffisant. Or, comme ses cheveux ne vont pas repousser en une nuit, il va falloir une perruque... une grosse boucle d'oreille... des lunettes... changer de vêtements bien sûr...

Et ce n'est pas lui qui ira chercher tout cet attirail. Déjà pour se rendre dans les cybercafés, il mettait une capuche au-dessus de sa tête. Un crâne rasé passe beaucoup moins inaperçu que des cheveux normaux ou même long. C'est donc la "copine" qui va essayer de récupérer quelques gadgets... de les voler tout simplement car ils n'ont pas d'argent. Et c'est le manque d'argent, justement, qui va les perdre comme je le dis ICI... ils vont forcément se livrer à des actes délictueux pour en récupérer. Mais pas n'importe lesquels. Ils ne vont pas braquer une banque, ils en sont incapables. L'avantage de Youssef Fofana, c'est qu'il court vite. C'est ainsi que je le vois. Les vols à l'arrachée auront donc sa priorité dans des rues où il n'y a pas grand monde. Il  ne faut pas qu'il soit gêné dans sa course. Il ne s'en prendra pas non plus à des gens jeunes qui risquent le courser. Sa préférence ira donc aux personnes âgées ou ayant du mal à marcher. Pour être certain d'avoir des liquidités, gageons que les petits magasins de proximité ou de quartier sans caméra avec un tiroir caisse des plus simples et très peu de personnel dedans, bien souvent le patron, vont aussi le tenter. Si la personne résiste, il lui "foutra un coup de poing dans la gueule" et se servira. La violence sera toujours présente de toute façon. Il est acculé. Et il sait très bien ce qui l'attend si on le chope. Il y a fort à parier aussi que certains membres de la communauté judaïque -les plus jeunes et les plus vindicatifs- vont aussi essayer de l'attraper. Et là, bien évidemment, les choses prendraient une autre tournure.

Il me souvient que lorsque j'avais 18 ans, ma soeur avait été victime de quelque chose d'assez grave perpétré par cinq individus. J'en connaissais vaguement un. Et avec ma mère, les gros bras du beau-père et ma bande, on les a tous retrouvé un à un... on avait été plus vite que les flics. Et là, ils ont moins fait les beaux...

Dans tous les cas, je suppose que la police va "recenser" tous les délits comme ceux que je viens de citer plus haut, vol à l'arraché, extorsion par la force dans les petits magasins et qu'ils vont essayer de cibler les quartiers pas trop fréquentés. Il est à noter aussi qu'un vol de perruques est un indice, le principal même... Paris est une grande ville mais elle n'est pas sûre... il y a beaucoup de policiers. Dès que le couple aura un petit pécule, ils partirons ailleurs. Dans un endroit plus tranquille. Le vol de scooter ou de voiture n'est pas à exclure. Ce qui serait une erreur car on retrouverait plus facilement leur trace mais dans l'état d'esprit qu'ils doivent avoir en ce moment, ce sont justement les erreurs dues à la précipitation qui les perdront. S'ils se font coincer dans un endroit où il y a du monde, Youssef Fofana pourrait prendre un otage pour essayer de s'en tirer. Je ne vois pas cette histoire finir sans tragédie.

Adriana Evangelizt

Publié dans Enquête criminelle

Commenter cet article