Le bébé a-t-il vraiment été enlevé ?

Publié le par Adriana EVANGELIZT

 

Le bébé de 14 mois a-t-il vraiment été enlevé ?

 

 

 

Je viens d'apprendre qu'un enfant de 14 mois aurait disparu étrangement alors qu'il ne marche pas. Il y a plusieurs choses qui me chagrinent dans cette "inquiétante" disparition. Résumons les faits.

"La jeune femme, qui a moins de 20 ans et élève seule son enfant, a indiqué aux gendarmes qu'elle avait "couché son enfant vers 18h30 lundi soir avant de descendre les poubelles et d'aller fumer, laissant la porte de son appartement ouverte". Elle serait ensuite allée se coucher directement et a "indiqué avoir constaté la disparition de l'enfant mardi matin au réveil", selon la gendarmerie." et interrogée sur Europe 1, elle affirme "On l'a forcément enlevé. La personne n'a rien pris, pas d'affaires"

L'enquête de voisinage n'a bien sûr rien donné. C'est une personne discrète, peu connue de ses voisins. elle est arrivée dans l'immeuble au mois de Septembre. Elle travaille dans la restauration. Une dame interrogée dit l'avoir croisé dans l'escalier mais ignorait qu'elle avait un bébé.

Il est clair, net et précis que l'enfant ne s'est pas évaporé par l'opération du Saint-Esprit. Ce qui me choque dans cette histoire c'est la fin, lorsqu'elle déclare "On l'a forcément enlevé". J'ai comme l'impression que c'est ce qu'elle voudrait que l'on croit.

Lorsque je me concentre sur le sujet, j'essaie de l'imaginer. Elle a vingt ans, elle élève seule son enfant et elle travaille dans la restauration. Ce n'est pas un métier facile, je l'ai exercé pendant 20 ans, je connais bien la profession. C'est assez éprouvant bien que les conditions de travail ne soient peut-être plus tout à fait les mêmes qu'il y a quelques années. Je ne sais pas si elle fait 8 h de travail par jour mais pour ma part, je peux vous dire que le nombre d'heures se comptait entre 12 et 17 h par jour suivant les saisons. Il faut donc avoir les nerfs solides.

Cette jeune femme semble avoir été mariée puisqu'elle se nomme MADAME Lelièvre. Imaginons qu'elle l'ait été mais aujourd'hui, elle vit seule. Avoir 20 ans et déjà un enfant est une sacrée responsabilité. Vivre seule ajoute à la difficulté. Et quand on travaille dans un restaurant, de surcroît, cela fait beaucoup pour quelqu'un que j'appellerai plutôt une jeune fille qu'une jeune femme. A cet âge-là, on est plutôt fait pour s'amuser. Elle doit bien voir les personnes de son âge autour d'elle plus libres qu'elle, plus insouciantes, avec moins de contraintes. Et les nerfs, comment sont-ils ?

Elle dit qu'elle a couché le bébé à 18 h 30 puis elle aurait descendu les poubelles et serait aller fumer en laissant la porte ouverte. Ca, déjà c'est pas normal. Pourquoi laisser la porte ouverte ? Ensuite, elle est allée fumer où ? Sur le pas de la porte de l'immeuble ? Si, il y a deux entrées, tout est possible mais s'il n'y en a qu'une, elle aurait forcément vu quelqu'un entrer ou sortir.  Je suppose qu'elle n'est pas parti très loin. Ensuite, elle remonte -puisqu'elle habite au cinquième- et elle ne va pas dans la chambre mais se couche directement. Ca aussi ça me semble louche. La moindre des choses vu que l'on s'absente en laissant la porte ouverte, c'est d'aller voir son enfant.

Et le comble, c'est que, bien sûr, elle ne s'aperçoit de la disparition que le lendemain matin soit mardi. Il y a dans cette histoire quelque chose d'assez difficile à avaler. Quelque chose qui me fait penser qu'il n'a pas été enlevé.

Il serait bon de fouiller justement les poubelles si les éboueurs ne les ont pas vidées. S'ils les ont vidées, bien sûr, c'est une autre histoire.

Alors comment les choses vont-elles se passer ? Les policiers vont-ils croire à cette histoire ? Si l'enquête de voisinage qui se poursuit ne donne rien, si personne n'a rien vu, ils vont l'interroger à elle. Parce qu'ils ne sont pas plus bêtes que les autres, ils ne se contentent pas de ce qu'on leur dit. Admettons qu'ils pensent que c'est elle qui l'a fait disparaître... ils vont prendre leur temps. Si elle monte des signes d'énervement, ils sauront qu'ils sont sur le bon chemin.

Si elle a inventé l'histoire, comment vat-elle s'y prendre ? Saura-t-elle continuer à jouer le jeu ? Saura-t-elle tout maîtriser ? Déjà, elle fume. C'est quelque chose qui n'échappera pas aux interrogateurs. Personnellement, je la sens plutôt nerveuse et je pense qu'elle craquera vite si elle est coupable.

Ceci dit, j'espère de tout coeur qu'elle ait dit la vérité et qu'elle soit innocente... mais franchement j'ai un gros doute...

 

Adriana Evangelizt

Publié dans Enquête criminelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article